Le “papa” de Beats, musicien le mieux payé de 2014

Véritable figure emblématique de la marque Beats, Dr Dre a réalisé une formidable opération en revendant son entreprise à Apple, pour la coquette somme de trois milliards de dollars.

© AFP
© AFP

Connu pour ses casques particulièrement chers, Beats est devenu en l’espace de quelques mois un véritable phénomène de mode grâce aux nombreux sportifs qui ont adopté ses casques colorés et ont déployé l’étendard de la marque aux quatre coins de la planète.

Son créateur, le célèbre rappeur Dr Dre, a également fait une excellente opération financière en revendant son entreprise à Apple pour la coquette somme de 3 milliards de dollars. Premier rappeur milliardaire, l’artiste entre également dans l’Histoire puisque d’après le classement annuel de Forbes, il serait le musicien le mieux payé de 2014, avec plus de 620 millions de dollars de revenus entre le mois de juin 2013 et le mois de juin 2014, un montant record. Un montant faramineux qui comprend la vente de disques bien sûr, mais aussi les revenus des tournées, produits dérivés, de la pub et des différents contrats des artistes. Sans surprise, Dr Dre arrive en tête du classement grâce à la revente de Beats Electronics et à son nouveau salaire comme employé chez Apple.

Shakira arrive seconde avec “seulement” 115 millions de dollars.

[ Source : Forbes ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.