La 4G disponible dans le tunnel sous la Manche

Eurotunnel annonce la mise en service dès ce vendredi 12 décembre de la connexion 4G dans le tunnel sous la Manche. Jusqu’à présent, seul l’opérateur Bouygues Télécom propose la 4G aux clients français.

Part-DV-DV1717112-1-1-0
© AFP

Désormais, les passagers des trains à grande vitesse empruntant le shuttle, à 100 mètres sous le niveau de la mer, peuvent accéder au très haut débit sur leurs téléphones mobiles et tablettes tactiles. La 2G et la 3G étaient déjà disponibles sur l’intégralité du parcours depuis cette année.

Les opérateurs français couvrent le tunnel sud (sens France-Grande-Bretagne), tandis que le tunnel nord, de Londres vers Paris, est équipé des technologies de connexion des opérateurs britanniques (Vodafone, EE et O2 actuellement).

Jusqu’à présent, seul Bouygues Télécom propose la 4G aux clients français dès aujourd’hui sous le tunnel. À partir de mai 2015, il annonce des accords de roaming avec les sociétés britanniques pour que ses abonnés puissent accéder à la 4G dans le sens Grande-Bretagne-France.

“Ce nouveau service va offrir à nos clients une meilleure connectivité et un meilleur accès aux services mobiles pour favoriser l’information des voyageurs, pour leur permettre de rester opérationnels et faire de leur trajet un véritable moment de détente”, a commenté Michel Boudoussier, le directeur général adjoint du groupe Eurotunnel.

Pour lancer l’événement, la société gestionnaire du tunnel sous la Manche organise un concert du groupe français Archimède ce vendredi à 19h, à bord d’une navette à grande vitesse, retransmis en direct en 4G sur les chaînes LCI, France 3 Nord-Pas-de-Calais et BBC.

AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.