La première montre connectée d’Apple pourrait être produite massivement à partir du mois prochain.

watch_18
Crédit photo: AFP

De nouvelles informations émergent concernant l’Apple Watch. Selon une source asiatique, la future montre connectée d’Apple entrera en production dès le mois prochain. Le sous-traitant de la firme californienne, Quanta, chargé de la production, aurait considérablement renforcé son personnel ces derniers mois. Ce dernier avoisinerait actuellement pas moins de 10.000 personnes, mais il devrait passer à 20.000 personnes dans les prochains mois.  Tout serait ainsi “prêt” pour débuter la production de l’Apple Watch après quelques petits soucis constatés notamment avec l’assemblage de l’écran qui ne poserait plus de difficulté particulière.

Apple n’a pas encore annoncé la date précise de commercialisation de l’Apple Watch, se contentant d’indiquer qu’elle sera disponible “début 2015″.  Des rumeurs affirment cependant que la future montre sera vendue à partir de la St. Valentin, soit le 14 février prochain, voire à partir de mars au plus tard.

24 millions d’exemplaires vendus en 2015 ?

Selon d’autres sources, la firme de Cupertino espère écouler entre 30 et 40 millions d’unités pour 2015. Les analystes, plus prudents, estiment que l’Apple Watch devrait se vendre à 24 millions d’exemplaires lors de sa première année de commercialisation.

Pour rappel, l’Apple Watch sera commercialisée en trois versions, à partir de 350 dollars (probablement 350 euros ici en Belgique). Son prix pourrait toutefois monter jusqu’à 5.000 dollars pour le modèle en or 18 carats.

Du côté de ses fonctionnalités, rappelons que l’accessoire permettra de surveiller le rythme cardiaque, d’écouter de la musique et sera une extension à l’iPhone. L’objet apportera donc le même niveau de connectivité et de performance que les meilleurs appareils Android Wear actuellement sur le marché, le tout dans un écrin témoignant d’une grande attention au détail et d’un choix de matériaux de qualité.

Lors d’une conférence organisée récemment par le Wall Street Journal, Tim Cook, le CEO d’Apple, a déclaré que l’Apple Watch devrait probablement être rechargée toutes les nuits. Le buzz généré par l’annonce de cette future montre laisse envisager toutefois une forte demande.