Des analystes estiment que la montre connectée d’Apple devrait séduire 10% des utilisateurs d’iPhone dès son arrivée…

watch_10
Crédit photo: AFP

L’Apple Watch va-t-elle se vendre comme des petits pains? Difficile de se faire encore une idée bien précise. En attendant, les analystes de chez UBS se montrent plutôt optimistes concernant son arrivée. Ces derniers, sur base d’une enquête réalisée auprès de 4.000 personnes interrogées en Chine, Grande-Bretagne, Italie et aux États-Unis (pour savoir si elles étaient susceptibles d’acheter une montre intelligente dans les 12 prochains mois), estiment en effet que la montre d’Apple risque de susciter un grand intérêt auprès des utilisateurs d’iPhone.

Au total, 10% des personnes interrogées sont très intéressées, 17% plutôt intéressées, 24% restent indécises alors que 15% répondent que c’est peu probable et tout de même 34% n’envisagent pas du tout se procurer la montre.

En estimant qu’il y aura 240 millions d’iPhone compatibles avec la montre Apple l’année prochaine, ces analystes estiment donc qu’il devrait donc y avoir 24 millions d’Apple Watch vendues sur l’année 2015.

Dans un autre sondage (où il y a eu moins de réponses), ces analystes ont demandé quelle montre les consommateurs étaient susceptibles d’acheter dans les prochains mois. Au final, la montre de Samsung arrive en tête suivie de celle d’Apple. Ces analystes estiment cependant que la tendance devrait s’inverser directement que la montre de la firme à la pomme sera commercialisée.

[ Source : MacRumors ]