L’application FingerKey permet de déverrouiller votre Mac à l’aide du capteur d’empreintes digitales des appareils sous iOS les plus récents.
Sur Belgium-iPhone, nous vous avons déjà présenté l’application Knock qui permet de déverrouiller votre Mac rien qu’en tapotant à trois reprises sur votre iPhone placé dans votre poche. Ce lundi, nous vous présentons FingerKey, une nouvelle application dont le principe reste le même que Knock, à la seule différence près qu’elle permet de déverrouiller votre Mac à l’aide cette fois-ci de votre empreinte digitale et du capteur Touch ID intégré dans les derniers modèles d’iPhone et d’iPad : iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2 et iPad mini 3.
Pour fonctionner, il faut donc télécharger l’application FingerKey sur l’App Store (1,79 €) et télécharger également l’application compagnon (gratuite) à installer sur son Mac.
Peu énergivore
Selon le développeur, Leandro Luizari, l’utilisation de FingerKey n’a pas une grande incidence sur l’autonomie de son iPhone/iPad dans la mesure où elle ne nécessaire que la connexion Bluetooth de l’appareil uniquement en cas de besoin.
Un bug constaté sur les iPhone 6 et 6 Plus
Pour l’instant, un bug empêcherait un bon fonctionnement de l’application avec les derniers iPhonne, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Mais le développeur de l’application a indiqué qu’il faisait le nécessaire pour que le petit souci soit corrigé au plus vite. Il a également fait savoir que sa solution serait prochainement déclinée pour les ordinateurs sous Windows et Linux.
Téléchargez l’application FingerKey sur l’App Store (1,79 € – universelle).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.