Selon Business Korea, Apple pourrait modifier certains composants de l’iPhone 6 et 6 Plus pour éviter que les problèmes de mémoire du terminal se reproduisent…

© AFP
© AFP

Certains propriétaires de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus (version 64 Go et plus) l’ont remarqué : des petits défauts techniques poussent l’appareil à redémarrer sans que l’on ne sache exactement pourquoi. Si Apple n’a pas encore commenté ce qui serait un petit défaut de fabrication qui affecterait une minorité de terminaux, il semblerait que la firme de Cupertino ait pris conscience du problème et travaille sur une solution avec ses fournisseurs.

Le problème viendrait en réalité de la mémoire du smartphone. Le fabricant, qui aurait opté pour une mémoire TLC par soucis d’économie, devrait aujourd’hui faire machine arrière en optant pour une mémoire MLC, plus coûteuse, qu’on retrouve sur les iPhone 6 modèle 16 Go.

D’après le Business Korea, c’est Anobit, une petite firme rachetée par Apple pour ses puces, qui serait responsable de ce petit défaut technique.

Malheureusement, difficile de dire quand exactement le problème sera réglé, et surtout, si Apple rappellera une partie des iPhone déjà vendus dans le commerce…

[ Source : Business Korea ]