Les applications Microsoft Office pour iOS deviennent gratuites

Il n’est plus nécessaire d’avoir un abonnement à Office 365 pour créer et éditer des documents (Word, Excel et PowerPoint) sur un appareil sous iOS.

Office_iphone
Crédit photo : DR

Microsoft a-t-il enfin compris que pour que ses applications, liées à la suite Office pour iOS, se popularisent, il était nécessaire de revoir complètement sa stratégie? C’est possible… Quoi qu’il en soit, le géant des logiciels vient de rendre l’accès à ses applications Office (Word, Excel et PowerPoint) pour iOS totalement gratuit. Autrement dit, il n’est donc plus nécessaire de souscrire à un abonnement à Office 365 (99 euros/an) pour utiliser ces applications. Mieux, la création et l’édition de documents, sous ces trois applications, deviennent également gratuites. Et comme si cela ne suffisait pas, la firme de Redmond en a profité pour enrichir ses applications en fonctionnalités. Word dispose ainsi désormais d’une nouvelle disposition dynamique rendant l’édition d’un document plus confortable. PowerPoint, elle, propose de nouveaux thèmes, ainsi qu’un mode “grand écran” facilitant les présentations. Excel, de son côté, a été enrichie en nouveaux éléments graphiques.

Cerise sur le gâteau, Microsoft a lié ses applications au service de stockage Dropbox. L’utilisateur a ainsi la possibilité de stocker ou retrouver tous ses documents à partir de ce service “cloud”. Ce dernier a toutefois la possibilité d’utiliser le service de stockage “maison” de Microsoft, proposant 1 To, à partir du moment où il est abonné à Office 365.

Téléchargez les applications Microsoft Office sur l’App Store : Word, Excel et PowerPoint.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.