Une manip’ permettrait de doubler l’autonomie de son iPhone 6

Véritable talon d’Achille de l’iPhone, l’autonomie demeure le défaut le plus communément évoqué par les propriétaires du smartphone de la marque pommée. Nos confrères de Presse-Citron ont néanmoins repéré une manipulation qui permet d’augmenter considérablement l’autonomie de son iPhone 6…

© AFP
© AFP

Si vous aussi vous en avez assez d’arriver à cours de jus après quelques heures d’utilisation seulement, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il existe une méthode pour augmenter de quelques heures, voire même de doubler l’autonomie de votre smartphone. Bien sûr, celle-ci affecte sensiblement l’expérience utilisateur puisqu’il s’agit de couper tout simplement l’actualisation des applications en arrière plan. Car, vous l’ignorez peut-être, mais les applications installées sur votre smartphone continuent de fonctionner lorsque celui-ci est soigneusement rangé dans votre poche. Elles recueillent certaines informations, se mettent à jour et actualisent certains flux. Tout cela requiert bien sûr une quantité d’énergie non-négligeable, et fait chauffer le processeur. En pratique cependant, la plupart des propriétaires d’iPhone ne verront que peu de différence s’ils désactivent cette option.

Et pour ce faire, rien de plus simple puisqu’il suffit de se rendre dans les réglages de l’appareil, d’accéder au menu “Général”, et de désactiver “l’actualisation en arrière-plan”.

Vous remarquerez ensuite que votre iPhone tiendra sans difficulté plusieurs heures supplémentaires, sans que cela n’affecte en quoi que ce soit la navigation sur votre smartphone.

L’idée est bien sûr de reprendre le contrôle de son smartphone et de n’utiliser certaines applis que quand cela vous chante. A cela s’ajoutent également tous les conseils habituels, de la désactivation de la 3G/4G lorsque vous êtes sur un réseau wifi à la désactivation du Wifi/Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin, en passant par le mode hors-ligne durant la nuit, et la suppression des vibrations et sonneries. Libre à vous de goupiller les fonctionnalités de votre smartphone selon vos besoins, pour ainsi augmenter sensiblement son autonomie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.