Tim Cook s’est finalement décidé à aborder le thème de l’autonomie de l’Apple Watch lors d’une conférence organisée par le Wall Street Journal, confirmant qu’il faudrait probablement recharger la montre toutes les nuits…

applewatch1

Depuis l’annonce de sa montre, Apple es resté très discret sur un point, évitant volontairement de discuter de l’autonomie de la smartwatch. Sans surprise, il semblerait que celle-ci soit égale à l’autonomie de la majorité des autres montres connectées.

Lors d’une conférence organisée par le Wall Street Journal, Tim Cook, le CEO d’Apple, a confirmé que la montre du groupe informatique devrait probablement être rechargée toutes les nuits. “Nous pensons que vous devrez la recharger tous les jours, durant la nuit” a-t-il confié, sans oser aller trop loin dans ses affirmations. Vu qu’il n’y a pas encore d’historique d’utilisation pour cette catégorie de produits, il est difficile de savoir à quel rythme les utilisateurs devront la recharger.

Si l’on suit le modèle classique des autres fabricants, il est fort probable que les accros de l’Apple Watch devront la recharger une fois tous les jours, et que ceux qui l’utilisent moins régulièrement pourront éventuellement tenir deux journées.

Vu que la montre n’est pas encore en vente, les choses pourraient encore évoluer, notamment en fonction des annonces de la concurrence.

[ Source : PhoneArena ]