Après l’iPhone 6 Plus, c’est aujourd’hui au tour de l’iPad Air 2 d’être victime d’un bad buzz. Tout comme le smartphone de la marque pommée, la nouvelle tablette du fabricant américain pourrait se plier sous la pression.

ipadair

Après le fiasco médiatique du “bendgate” Apple se retrouve à nouveau plongé dans une polémique suite à la publication de plusieurs vidéos dans lesquelles on peut apercevoir des testeurs plier sans trop de difficulté un iPad Air 2 jusqu’à faire exploser l’écran sous la pression…

Rigide à priori, la nouvelle tablette d’Apple souffrirait des mêmes défauts de conception que l’iPhone 6 Plus. Visiblement, il serait possible de plier la tablette jusqu’à faire exploser l’écran en utilisant simplement la force de ses mains, ce qui voudrait signifier que la tablette d’Apple pourrait facilement se plier lorsque quelqu’un s’assied dessus par mégarde. Si le problème est différent que dans le cas de l’iPhone 6 Plus (difficile de faire tenir la machine dans sa poche), les machines de dernière génération d’Apple pourraient néanmoins grandement souffrir de cette mauvaise réputation, colportée par les médias américains, qui n’ont pas hésité à soumettre les derniers gadgets d’Apple à une série de tests de résistance parfois très audacieux…