News Republic pour iOS: l’essentiel de l’info en trois minutes

 L’application News Republic s’enrichit avec une nouvelle fonctionnalité offrant une lecture encore plus conviviale.

nr

L’application News Republic, qui offre le contenu de centaines de sites d’information, vient d’ajouter une nouvelle option pour les mordus de l’info: l’essentiel de ce qui les intéresse en trois minutes.

“C’est comme si on avait l’équivalent du briefing personnalisé donné à un président chaque jour”, dit à l’AFP le fondateur de News Republic, Gilles Raymond. “Avant, on avait surabondance de nouvelles. Maintenant, on les digère pour vous”, ajoute-t-il.

News Republic, partenaire de plusieurs centaines de médias, dont l’AFP, utilise un système qui permet d’affiner les préférences de ses lecteurs au fur et à mesure de son utilisation.

Disponible dans huit pays pour tablettes, smartphones et montres connectées, News Republic, qui a un siège en France et un autre aux États-Unis, à San Francisco, revendique 12 millions de visiteurs par mois qui ensemble parcourent un demi-milliard de pages.

Le nombre des utilisateurs a été multiplié par six au cours des neuf derniers mois, selon M. Raymond qui ne veut pas donner de chiffres. Il affirme toutefois que l’affaire est rentable en France, où elle a été lancée en 2010.

Au-delà des préférences du lecteur, l’application suggère d’autres nouvelles qui y sont liées. “Vous avez le droit de n’être passionné que par une star de la pop, mais nous avons le devoir de vous faire parvenir d’autres informations qui peuvent vous intéresser”, dit-il.

“Je sais que les médias traversent une crise mais en même temps, on n’a jamais vu autant de gens consommer autant d’informations”, dit M. Raymond, idéaliste auto-proclamé. “Je ne viens pas du monde des médias mais l’information est le contenu le plus beau, et c’est le fondement de la civilisation et de la démocratie”, conclut-il.

Téléchargez l’application New Republic sur l’App Store (gratuite – universelle).

[ Avec AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.