Apple débauche chez Visa pour son service de paiement en Europe

Le géant de l’informatique prépare l’arrivée de son service de paiement en Europe.

apple_pay6
Crédit photo : AFP

Prévu d’être lancé ce mois-ci aux Etats-Unis, le service Apple Pay devrait débarquer l’an prochain en Europe. Selon PaymentEye, Apple aurait débauché de hauts responsables du géant de la carte de paiement, Visa, en Europe afin qu’ils entament des négociations de partenariat avec les banques européennes.

Rappelons qu’aux Etats-Unis, Apple a conclu des partenariats avec American Express, Master Card et Visa. Rien qu’à eux, ils représentent 80% des cartes bancaires utilisées aux Etats-Unis. La firme américaine a également passé des accords avec 6 des principales banques américaine. Elle va pouvoir compter en outre sur la croissance de l’utilisation de la NFC dans de grandes chaînes commerciales américaines (Macy’s, McDonald’s, Walt Disney World Resort, Duane Reade, Macy’s, McDonald’s, etc.). Elles représentent, rien qu’à elles seules, pas moins de 220.000 commerces qui acceptent déjà le nouveau moyen de paiement de la firme à la pomme.

Apple Pay repose sur le paiement effectué grâce à l’intégration de la technologie NFC dans les nouveaux iPhone (et probablement dans les futurs iPad). Les consommateurs vont pouvoir également utiliser ce service pour réaliser des achats en ligne. Chaque transaction devra être validée par la fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales d’Apple (Touch ID) intégrée dans les derniers terminaux de la firme. L’idée pour Apple est que les cartes bancaires de ses clients soient stockées dans l’application Passbook, simplement en les prenant en photo.

Selon Cult of Mac, la NFC sera strictement réservée au service Apple Pay. Les développeurs n’auront donc pas accès à cette technologie pour pouvoir en tirer parti dans leur(s) application(s). Il reste cependant à voir si Apple permettra une ouverture de cette technologie à d’autres fins.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.