Apple profite de la Fashion Week parisienne pour présenter sa première montre connectée à l’Europe. L’événement se déroule ce mardi dans la boutique branchée de la marque Colette.

apple_watch_colette_4
Crédit photo : AFP

Comme le suggérait le visuel de l’invitation dévoilée ce lundi, l’événement qui a lieu ce mardi dans la boutique Colette à Paris concerne effectivement une présentation officielle de l’Apple Watch en Europe.  Depuis minuit cette nuit et jusqu’à minuit ce mardi soir, Apple expose en exclusivité sa première montre connectée, l’Apple Watch, dans le concept-store de la marque branchée, au 213 de la rue Saint-Honoré. L’exposition de la montre du fabricant californien se déroule en même temps que la Fashion Week parisienne.

Si Apple avait déjà invité de nombreuses personnalités du milieu de la mode à venir assister à la présentation de l’Apple Watch le 9 septembre à Cupertino, cela semble également le cas pour l’événement de ce jour. Sur Twitter, une photo a été publiée et on peut y voir la rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour. Celle-ci est entourée de Karl Lagerfeld et des designers “maison” de la marque à la pomme, Jonathan Ive et Marc Newson (récemment recruté). Nul doute que pour ces derniers, l’exposition de l’Apple Watch chez Colette, durant la Fashion Week, constitue un excellent moyen de tisser des liens étroits avec le monde de la mode.

Les trois modèles de l’Apple Watch sont exposés chez Colette: la version Sport avec boîtier en aluminium, l’Apple Watch classique, dotée d’un boîtier en acier, et le modèle Edition, en or à 18 carats.

Pour rappel, l’Apple Watch sera commercialisée début 2015, probablement à partir du mois de mars. Tim Cook a annoncé un premier prix à 349 dollars pour les États-Unis. A noter que l’Apple Watch Edition sera recouverte d’or 18 carats et pourrait coûter jusqu’à 1.200 dollars (~930 euros).