Plusieurs centaines d’exemplaires du nouveau smartphone d’Apple ont déjà été vendus ce vendredi à minuit dans trois villes belges.

GetContentCAFQFHX7
Crédit photo : AFP

L’iPhone 6 est officiellement commercialisé en Belgique depuis ce vendredi à minuit. Des inconditionnels du smartphone d’Apple s’étaient donnés rendez-vous pour pouvoir mettre la main sur le nouveau fleuron d’Apple à l’occasion d’une soirée de lancement organisée par les opérateurs Mobistar et Base dans trois villes belges : Anvers, Liège et Bruxelles.

À l’inverse de Base qui a pu écouler pas moins de 500 appareils, Mobistar, de son côté, avait son stock plus limité : 150 appareils au total répartis sur trois boutiques où se déroulait l’événement.

Ce vendredi matin, l’iPhone 6 sera commercialisé dans les boutiques des revendeurs habituels (shops Mobistar, shops Base, Media Markt, Fnac, Vanden Borre, etc.) à la seule différence près que Proximus vendra également l’appareil suite à son partenariat avec la firme californienne qui remonte à quelques mois.

Vendu en quantité très limitée dans un premier temps

Il sera toutefois difficile de trouver l’appareil pour les personnes qui ne se sont pas inscrites sur une liste d’attente étant donné que les exemplaires seront proposés en quantité très limitée et arriveront au compte-gouttes dans les prochains jours.

Autre alternative, commander le nouvel iPhone sur le site d’Apple ou celui des opérateurs (Proximus, Mobistar et Base). Si l’Apple Store en ligne proposera dès ce vendredi matin de commander l’appareil avec un délai de livraison pouvant aller jusqu’à deux semaines, les boutiques en ligne des opérateurs ont, elles, un choix réduit de modèles d’appareils disponibles, mais s’engagent toutefois à les livrer dans des délais relativement courts (quelques jours ouvrables).

Mardi 23 septembre, Apple a annoncé avoir vendu un peu plus de 10 millions de nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus durant son premier week-end d’exploitation, du 19 au 21 septembre 2014, un nouveau record pour la firme de Cupertino .

Le nouvel iPhone 6 dispose d’un écran de 4,7 pouces (1334×750 pixels), à comparer aux 4 pouces de l’iPhone 5. De son côté, l’iPhone 6 Plus devient la première phablette issue de Cupertino, avec sa diagonale de 5,5 pouces (1920×1080 pixels). Dans les deux cas, il s’agit des smartphones les plus fins de l’histoire d’Apple, avec respectivement 6,9 et 7,1mm d’épaisseur.

Les deux appareils embarquent un nouveau processeur A8 et un coprocesseur M8 plus sensible grâce notamment à un nouveau baromètre intégré aux smartphones. D’autre part, ils se présentent comme compatibles avec la 4G+ et fonctionne sous iOS 8. Apple annonce une autonomie de 10h pour l’iPhone 6 et de 12h pour l’iPhone 6 plus en navigation 4G.

Proposé à partir de 699 euros

En Belgique, l’iPhone 6 est commercialisé dans les coloris or, argent et gris sidéral de 699 euros dans sa version 16Go à 899 euros pour la 128Go. L’iPhone 6 Plus est quant à lui proposé dans les mêmes coloris, de 799 euros (16Go) à 999 euros (128Go).

D’abord mis en vente États-Unis, en Allemagne, en Australie, au Canada, en France, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, au Royaume-Uni et à Singapour, ces nouveaux modèles d’iPhone seront disponibles dans 115 pays d’ici la fin 2014.