iOS 8 ralentit l’iPhone 4S

Ne soyez pas trop pressés d’installer iOS 8 si vous avez un iPhone 4S…

ios8hand
Si vous avez un iPhone 4S, le mieux serait d’attendre une prochaine mise à jour d’iOS 8 – Crédit photo : DR

Disponible en téléchargement depuis ce mercredi soir, la nouvelle mise à jour de l’OS mobile d’Apple, iOS 8, semble poser des problèmes aux propriétaires d’iPhone 4S. L’appareil, lancé il y a 3 ans par Apple, semble fortement ralenti à partir du moment où il embarque iOS 8, à l’instar de l’iPhone 4 l’an dernier avec iOS 7. Si l’on en croit les témoignages relayés sur les réseaux sociaux, ainsi que sur le forum de Belgium-iPhone, le smartphone perdrait en fluidité tant lors de la navigation que lors du lancement d’applications, prenant quasiment deux fois plus de temps pour se lancer.

Si vous avez un iPhone 4S et que vous pouvez vous passer des nouveautés apportées par le nouvel OS d’Apple, nous vous conseillons donc de ne pas encore passer sous la nouvelle mouture. Du moins pour l’instant.

L’an dernier, ces symptômes de ralentissements étaient palpables par les utilisateurs d’iPhone 4 qui avaient installé la première version d’iOS 7. Quelques mois plus tard, Apple avait proposé une mise à jour qui re-boostait les performances, en termes de fluidité, du smartphone lancé en 2010. Espérons donc qu’il en soit de même cette fois-ci avec l’iPhone 4S qui a tout de même joui d’une excellente réputation jusqu’à présent.

Vos réactions sur les réseaux sociaux :


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.