L’Apple Watch pourrait coûter jusqu’à 1.200 dollars

Selon TechCrunch, le prix de la première montre connectée d’Apple pourrait monter jusqu’à 1.200 dollars…

watch_22
Crédit photo : AFP

Dévoilée il y a une semaine, l’Apple Watch sera commercialisée début 2015, probablement à partir du mois de mars. La firme de Cupertino a en effet besoin encore de quelques mois pour terminer le développement de son nouveau produit qui fait déjà beaucoup parler de lui. C’est d’ailleurs pour cette raison que, lors de la dernière “keynote” d’Apple, beaucoup de questions sont restées sans réponse, notamment le détail des prix.

Si l’on sait toutefois que le premier prix de l’Apple Watch est fixé à partir de 350 dollars (probablement 350 euros ici), il n’en sera pas de même pour les autres gammes de la future montre. Le modèle le plus « luxueux », doté d’un boîtier en or 18 carats, mélangé à l’alliage, pourrait ainsi être proposé au prix de 1.200 dollars. Selon un expert en horlogerie et joaillerie, contacté par TechCrunch, la fabrication du boîtier seul pourrait en effet revenir à 600 dollars. Le reste – l’électronique, le bracelet, etc. – pourrait ajouter 600 autres dollars à la facture globale.

Les modèles Watch et Watch Sport seront eux proposés à des prix plus abordables.  Les consommateurs auront en outre la possibilité de pouvoir commander leur montre avec des options, comme par exemple avec un certain type de bracelet, ce qui risque également de peser sur le prix final du produit.

L’Apple Watch sera commercialisée dans un premier temps uniquement aux États-Unis, elle sera compatible avec l’iPhone 5, 5c, 5s et l’iPhone 6.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.