Le géant de l’informatique affirme ce lundi avoir totalisé 4 millions de précommandes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus sur la première journée de réservation accessible dans certains pays, vendredi.

tim_cook8
Crédit photo : AFP

Apple a annoncé ce lundi avoir enregistré un volume de précommandes sans précédent autour de ses deux nouveaux iPhone, disponibles commercialement à partir du 19 septembre prochain dans certains pays. Selon la firme américaine, la demande pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus dépasse les stocks qu’elle avait prévus, suggérant que des ruptures de stock sont à prévoir.

Dans un communiqué, Apple affirme ainsi que 4 millions de réservations ont été effectuées en 24 heures à partir de vendredi matin (heure de Paris) : « La demande pour les nouveaux iPhone dépasse les stocks initialement dédiés aux précommandes et bien qu’une quantité importante puisse être livrée aux clients à partir de vendredi et tout au long du mois de septembre, bon nombre de précommandes sont programmées en vue d’une livraison en octobre », indique Apple.

Des stocks pour le lancement vendredi

Pour ne pas décourager ses clients, la firme souligne que des stocks supplémentaires, destinés aux boutiques Apple Store en vue du lancement officiel de l’iPhone 6, sont prévus pour ce vendredi. «Si une part importante sera livrée aux clients à partir de vendredi et jusqu’en septembre, de nombreuses livraisons sont maintenant programmées pour octobre», annonce-t-elle dans son communiqué.

Dès vendredi, les deux modèles de l’iPhone 6 feront leur entrée dans les pays suivants : les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Japon et la Grande Bretagne.

À partir du vendredi 26 septembre, les nouveaux fleurons d’Apple débarqueront dans vingt pays supplémentaires, dont la Belgique.

En fin de semaine dernière, des opérateurs français signalaient que les précommandes étaient très fortes, et «nettement supérieures à celles des iPhone 5s et 5c l’année dernière», selon l’un d’entre eux. Les ruptures de stock frappent plus rapidement le plus grand modèle, l’iPhone 6 Plus, dont la production serait moins importante.

Deux fois plus de précommandes que pour l’iPhone 5

Il y a deux ans, lors du lancement de l’iPhone 5, Apple avait totalisé 2 millions de précommandes sur les 24 premières heures de réservation.

L’an dernier, la firme de Cupertino n’avait pas révélé ses chiffres de précommandes pour les iPhone 5s et 5c. Elle avait toutefois signalé que ses nouveaux iPhone s’étaient écoulés à 9 millions d’exemplaires lors du premier week-end de lancement.