Le Philips Fidelio M2L devrait être commercialisé pour les fêtes de fin d’année 2014.

philips.7e378081511.original
Crédit photo : Philips

C’est à Philips que revient l’honneur de lancer le tout premier casque audio à se brancher sur le port Lightning, le connecteur développé par Apple et désormais présent sur l’ensemble de ses nouveaux iPhone, iPad et iPod touch. Avec le Fidelio M2L, Philips promet ainsi un son haute fidélité, à découvrir en décembre 2014.

L’utilisation de Lightning à la place d’une prise jack habituelle présente plusieurs avantages. D’abord, il autorise le transfert de puissance du terminal vers le casque et vice-versa, ce qui risque malheureusement de diminuer encore un peu plus l’autonomie des produits Apple. Ensuite, cela permet d’interagir directement avec chaque application, du contrôle du volume au passage d’une piste à une autre. Enfin, Lightning est censé passer outre toute interférence.

Au final, Philips propose un rendu en haute résolution 24 bits grâce à son convertisseur numérique analogique (DAC) intégré.

Lightning oblige, ce casque n’est évidemment pas compatible avec d’autres produits que ceux d’Apple.

Étonnamment, l’annonce de Philips devance Beats, racheté au printemps 2014 quelque 3 milliards de dollars par Apple, et qui devrait prochainement proposer de nouveaux produits également compatibles Lightning.

Le Philips Fidelio M2L devrait être disponible en Europe à partir de décembre 2014 pour 250 euros.

[ Source : AFP. ]