apple_watch
Crédit photo : Cult of Mac

À l’issue de la conférence de presse d’Apple, qui a eu lieu ce mardi soir, plusieurs journalistes ont eu l’occasion de pouvoir “tester” la toute première montre connectée du fabricant américain. C’est le cas pour un journaliste de Cult of Mac qui n’a pas hésité à tester la montre durant quelques instants sur son poignet. Hormis la possibilité de placer la montre, il n’était malheureusement pas encore possible de pouvoir tester ses fonctionnalités. L’Apple Watch est en effet toujours à l’état de prototype et doit encore être développée par Apple durant ces prochains mois. Rappelons que sa commercialisation est prévue début 2015. Du coup, Apple a dévoilé sa montre aux journalistes intégrant une vidéo permettant de se faire une petite idée de ses futures fonctionnalités.

Pour rappel, l’Apple Watch proposera une interface très différente de celle d’iOS 8 mais entièrement personnalisable. La montre est à utiliser seule ou connectée à l’iPhone pour recevoir des notifications, regarder des photos ou bien encore jouer de la musique.

Entre autres fonctions utiles, Apple annonce que cette montre pourra ouvrir une porte, retrouver une voiture ou encore servir de télécommande pour l’Apple TV.

Au moins deux applications de suivi d’activités seront préinstallées sur l’Apple Watch : Fitness et Workout. De fait l’utilisateur pourra par exemple connaitre en fin de journée le nombre de calories consommées. D’ici sa sortie, les développeurs sont invités à travailler sur des applications spécialement dédiées à l’Apple Watch.

L’Apple Watch va être déclinée en trois versions (Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition), compatibles avec toute la gamme iPhone depuis l’iPhone 5.

Tim Cook a annoncé un premier prix à 349 dollars pour les États-Unis. A noter que l’Apple Watch Edition sera recouverte d’or 18 carats.

La vidéo :