Nest Labs annonce la future disponibilité de son thermostat intelligent et de son détecteur Nest Protect: Smoke + Carbon Monoxide en Belgique avant la fin du mois.

nest_thermostat_insteon-800x420

L’entreprise américaine Nest Labs, rachetée début 2014 par Google, vient d’annoncer l’arrivée de son thermostat intelligent Nest, ainsi que son détecteur de monoxyde de Carbon Nest Protect, en Belgique d’ici quelques semaines. Ces produits seront également lancés en parallèle en France, aux Pays-Bas et en Irlande. Leur prix et leur date précise d’arrivée ne sont pas encore connus. Ces renseignements seront toutefois fournis dans courant de ce mois, précise l’entreprise. Le Nest Thermostat est en vente à partir de 179 livres sterlings en Grande-Bretagne, soit l’équivalent d’environ 215 euros.

Lampiris en Belgique choisis comme partenaires pour la Belgique

Nest annonce également trois nouveaux partenariats dans le secteur de l’énergie en Europe avec Direct Energie, Essent et Lampiris, afin d’offrir à davantage de particuliers l’opportunité d’économiser de l’énergie dans le cadre de leurs contrats.

Un installateur certifié vivement recommandé

Nest Labs souligne également qu’il sera vivement recommandé de faire appel à un professionnel certifié pour installer le Nest Thermostat dans la mesure où cet appareil  se connecte à votre système de chauffage à l’aide de câbles à haute tension. “Plusieurs centaines d’installateurs certifiés soutiendront le lancement des produits Nest lors de leur commercialisation en Europe.”, indique l’entreprise.

nest-thermostat

Pour rappel, le Nest Thermostat, qui se vend comme des petits pains dans les pays où il est déjà lancé (USA et Grande-Bretagne) s’adapte au quotidien de ses utilisateurs afin de réaliser de substantielles économies d’énergie. Il dispose en effet d’une fonction d’auto-apprentissage des habitudes des habitants du foyer afin d’optimiser les consommations énergétiques du foyer. Il peut ainsi détecter la présence d’une ou plusieurs personnes via différentes plages horaires et ainsi adapter le chauffage central en fonction des besoins. La gestion du thermostat s’opère depuis l’application mobile éponyme (iOS ou Android).

04-27-46-49

En ce qui concerne Nest Protect, il ne se contente pas de déclencher une alarme stridente en cas de danger à votre domicile. L’appareil vous parle dans votre langue et vous décrit le problème et où il se trouve. Il vous envoie même une alerte sur votre smartphone (iOS ou Android) en cas de souci. Avant de faire retentir sa puissante alarme, Nest Protect vous donne un premier avertissement. Enfin, sa veilleuse brille en blanc la nuit afin de vous éclairer dans le noir lorsque vous passez en dessous. Le détecteur Nest Protect est en vente à partir de 89 livres sterlings en Grande-Bretagne, soit l’équivalent d’environ 110 euros.

Les produits de Nest interagissent entre eux

Installer les deux produits de Nest à son domicile peut se révéler efficace. Par exemple, si Nest Protect détecte du monoxyde de carbone et qu’une connexion WiFi est active au moment de l’incident, le thermostat Nest éteint automatiquement la chaudière à gaz, une source fréquente de fuite de monoxyde de carbone. En outre, les capteurs d’activité de Nest Protect améliorent la fonctionnalité Auto-absence du thermostat Nest.

Vidéos de démonstration :