La montre connectée d’Apple va bel et bien arriver…

iWatch-concept-091
Un concept de l’iWatch réalisé par un internaute.

L’arrivée imminente de l’iWatch ne fait désormais plus de doute. Le site Re/code, connu pour avoir ses entrées chez Apple, a en effet affirmé ce mercredi que la tant attendue future montre connectée sera bel et bien officialisée le 9 septembre prochain. Selon John Paczkowski, journaliste de ce site internet américain, l’iWatch devrait tirer parti avec la nouvelle application “Santé” d’Apple intégrée dans iOS 8, ainsi qu’avec “HomeKit” pour interagir avec des appareils domestiques mais ceux-ci ne sont pas encore précisés.

D’autres rumeurs, circulant depuis de nombreux mois, affirment que la future montre connectée permettra d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un appareil (probablement avec un iPhone et un iPad), de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte via la nouvelle application “Santé” d’Apple.

Quoiqu’il en soit, l’évènement d’Apple, qui devrait être confirmé la semaine prochaine, s’annonce haut en couleur dans la mesure où il concerne également l’officialisation des nouveaux iPhone, l’arrivée d’iOS 8 et probablement la version finale d’OS X Yosemite.

Rendez-vous le 9 septembre prochain pour avoir la confirmation de toutes ces rumeurs. Il est désormais plus que temps.