Le magazine économique et financier sort l’artillerie lourde avec un numéro spécial “applis”.

TE1434-001

Nos amis de chez Trends-Tendances nous signalent avoir consacré un numéro spécial de leur magazine aux applications mobiles et plus précisément celles permettant aux personnes d’être plus performantes dans leur vie quotidienne ou dans leur boulot. Il s’agit d’un numéro très spécial à tel point que Trends a même décidé d’en faire sa couverture.

“C’est assez unique pour Trends-Tendances comme type de couverture. Mais aujourd’hui, les applications ont pris une telle importance dans la vie quotidienne des « décideurs » et de toute personne active… sans pour autant qu’il soit plus facile de les trouver, au contraire. Du coup, Trends-Tendances a décidé d’apporter une aide pratique et expliquée à la décision“, nous explique un journaliste chez Trends.

Au total, une cinquantaine d’applications ont été passées au crible, le tout testé avec des commentaires et des remarques par l’auteur, les détails pratiques (disponibilité dans quelle boutique d’applis, leur prix, etc).

“Cela passe d’une appli pour gérer l’envoi de factures (hyper pratique pour les indépendants), d’organiser son voyage (trip it), pour faire des back up de ses contacts MCBackup Pro), pour améliorer la rapidité de frappe sur son clavier virtuel (Swiftkey), etc etc… Il y a un savant mélange d’incontournables connues mais surtout un bon lot d’applis moins courante”, ajoute-t-il.

Le magazine reprend également les applications préférées d’une dizaine de grands patrons belges notamment le boss du Club Med, du groupe de distribution Mestdagh, des Pages d’Or, de Keytrade Bank, de MyMicroInvest, etc. Chacun de ces patrons expliquent comment ils utilisent ces applications et pour quelle(s) raison(s).

Cette édition spéciale du Trends-Tendances est en vente jusqu’au mercredi 26 août dans les meilleures libraires.