Un câble de smartphone devient accessoire de mode

Donner une touche “fashion” à son smartphone, c’est possible…

cross_turquoise.75599130012.w640
Un câble LifeStar turquoise.

PlusUs, un fabricant australien, s’est dit que les câbles USB avaient grandement besoin d’un relooking, surtout depuis qu’ils sont devenus un accessoire incontournable présents dans tous les sacs à main du monde.

Comme le smartphone est tant un accessoire du quotidien qu’une affirmation de style, pourquoi est-ce que ses accessoires ne seraient pas eux aussi stylés ?

C’est pourquoi LifeStar propose un nouveau style de câbles de recharge se rapprochant de celui des sacs haute couture ou des ceintures artisanales.

Au lieu de l’habituel plastique noir ou blanc, ces câbles pour iPhone ou combinés Android sont insérés dans une gaine de cuir ou de denim, un modèle affiche même un motif peau de serpent. Ils arborent des doubles coutures et des finitions tressées et tous les modèles sont réalisés à la main.

“Les câbles sont des accessoires mal-aimés avec lesquels nous devons vivre. Nous nous lançons le défi de repenser un câble avec lequel nous voulons vivre”, a expliqué Fays Sekkouah, le co-fondateur de PlusUs.

Cette première collection de sept premiers modèles, annoncée le 20 août, sera commercialisée à partir du 15 septembre. Ils seront proposés à partir de 19,90$ en format d’un mètre ou de 25cm.

[ Source : AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.