Apple lance un programme visant à remplacer gratuitement la batterie de certains iPhone 5.

06_archimedes_35438535
© DR

Si vous avez un iPhone 5 qui est toujours sous garantie et que vous estimez que sa batterie se décharge trop rapidement, l’information qui va suivre pourrait vous concerner. Apple a en effet annoncé ce samedi qu’il lance un programme visant à remplacer la batterie de certains iPhone 5 vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 et qui présentent un numéro de série compris dans une fourchette limitée.

Pour savoir si votre appareil est concerné par ce programme, il suffit de se rendre sur la page web du site d’Apple prévue à cet effet et d’entrer son numéro de série. Si votre iPhone présente ce symptôme te  qu’il est admissible à ce programme, vous serez invité à vous rendre dans un centre agréé Apple ou de prendre contact avec l’assistance technique de ce dernier.

Apple fait également savoir que si votre iPhone 5 présente des dommages comme un écran fissuré, par exemple, qui empêchent le remplacement de la batterie, “ce problème devra être résolu avant le remplacement de la batterie”, souligne la firme. Et d’ajouter que “dans certains cas, la réparation peut vous être facturée”.

Ce programme de remplacement sera disponible en Belgique à compter du 29 août 2014.