Dr. Dre répond au défi de l’Ice Bucket lancé par Tim Cook

Le co-fondateur de Beats Electronics a accepté le défi qui lui avait été lancé par le patron Apple…

 drdreals

Dr. Dre a répondu favorablement au défi que Tim Cook lui avait lancé  il y a quelques jours. Le rappeur et co-fondateur de Beats Electronics a en effet publié une vidéo ce lundi dans laquelle il se fait renverser un seau d’eau glacée sur sa tête.

Pour rappel, le “Ice Bucket Challenge” consiste à à faire connaître – et ainsi collecter des fonds pour lutter contre – la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative dont la cause reste inconnue.

De Mark Zuckerberg à Tim Cook, de nombreux dirigeants de grandes firmes américaines s’y mettent, y compris de nombreuses stars américaines tel que Justin Bieber ou encore Justin Timberlake. Des compilations des meilleurs défis ont d’ailleurs été publiées sur YouTube.

Le buzz qui tourne autour du Ice Bucket Challenge semble en tout cas porter ses fruits puisque l’association qui lutte contre cette maladie (ALS) a publié samedi un communiqué dans lequel elle se réjouit d’avoir dépassé les 11 millions de dollars de dons. Elle précise que sur la même période en 2013 (entre le 29 juillet et le 16 août), elle n’avait engrangé qu’ 1,7 million de dollars de dons.

À noter que le président américain Barack Obama a été nominé ce lundi par l’un des meilleurs joueurs de la NBA, James LeBron. Il lui reste encore quelques heures pour relever le défi.

La vidéo publiée par Dr. Dre :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.