Tim Cook reçoit à son tour un seau d’eau glacée sur sa tête

Le célèbre CEO a accepté le défi qui lui avait été lancé par le directeur marketing d’Apple…

tim_cook_als
Crédit photo : DR

Le patron d’Apple Tim Cook a accepté de participer au défi “Ice Bucket Challenge” qui lui avait été lancé la veille par Philip Schiller, le directeur du marketing d’Apple. Ce dernier avait publié une série de trois photos ce vendredi sur Twitter pour montrer qu’il avait participé à cette action en se renversant un seau d’eau glacée sur la tête.

Tim Cook s’est donc prêté à cette action aidé toutefois par le guitariste, rappeur et activiste, Michael Franti. Ce dernier a renversé le seau d’eau glacée sur la tête de Cook devant de nombreux employés d’Apple au siège situé à Cupertino (Californie).

Le patron d’Apple a ensuite nominé le CEO de Disney, Robert Iger, ainsi que le rappeur milliardaire et co-fondateur de Beats Electronics (rachetée récemment par Apple), Dr. Dre, à réaliser le même défi.

Pour rappel, le “Ice Bucket Challenge” consiste à à faire connaître – et ainsi collecter des fonds pour lutter contre – la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative dont la cause reste inconnue.

Chaque personne qui se verse un seau d’eau glacée sur sa tête doit ainsi s’engager à verser 100 dollars à une association luttant contre cette maladie.

La vidéo de la participation de Tim Cook :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.