L’application BiP Mobile, totalement revue, est disponible sur l’App Store

Retrouvez dès à présent les articles de Belgium-iPhone à travers une nouvelle application mobile dotée d’une interface intuitive et innovante. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store.

Crédit photo : Pierre-Yves Thienpont / Le Soir
Crédit photo : Pierre-Yves Thienpont / Le Soir

Excellente nouvelle pour tous nos lecteurs : la nouvelle application mobile de Belgium-iPhone, “BiP Mobile”, est disponible en téléchargement sur l’App Store depuis ce lundi soir. Estampillée 2.0, il s’agit en fait d’une toute nouvelle version de l’application. Cette dernière a en fait été entièrement revue et totalement réécrite. Nous sommes en effet repartis de zéro afin de vous proposer une appli digne des tendances actuelles, voire une appli qui propose surtout “autre chose” que ce que propose la concurrence.

 “Nous avons beaucoup travaillé l’ergonomie de la nouvelle application mobile de Belgium-iPhone afin d’offrir un grand confort de lecture aux utilisateurs”, déclare Kevin Cador, CEO de LINITIX (la firme à l’origine du développement, ndlr). Il poursuit : “Nous avons particulièrement soigné les transitions pour passer d’une sections à l’autre ou pour passer d’un article à l’autre afin que cela soit le plus naturel possible.”

Au final, l’application BiP Mobile V2 vous propose de retrouver toute notre actualité à travers une interface intuitive et innovante, qui plus est, optimisée pour iOS 7 (bientôt iOS 8).  Celle-ci est regroupée sous 5 catégories : La Une, iPhone, iPad, Accessoires, ainsi que le Labo.  Glissez votre doigt de droite à gauche ou inversement pour naviguer dans les différentes catégories ou accédez à une catégorie encore plus rapidement via le menu. Ce dernier vous propose en outre de retrouver la fonctionnalité “Reportages” qui vous permet de vous mettre en relation avec notre rédaction pour transférer vos informations (nouvelles applis à découvrir, scoops, bons plans, avis, etc.).

À l’instar de la précédente version, la nouvelle application de BiP Mobile vous permet de lire les commentaires postés sur les articles et de pouvoir également réagir, ainsi que de recevoir des notifications push en cas d’informations majeures.

Une appli réalisée avec la collaboration de 100 bêta-testeurs

Afin de fournir une application qui correspond au mieux aux besoins de nos lecteurs, LINITIX et Belgium-iPhone ont permis à une centaine de personnes – tous lecteurs passionnés de Belgium-iPhone – de tester durant plusieurs semaines chaque bêta de l’application afin de rectifier quelques bugs et surtout connaître leur ressenti par rapport à cette nouvelle expérience de lecture et de navigation.

“Les retours de nos nombreux bêta-testeurs ont été précieux et nous ont permis d’optimiser l’application pour encore mieux répondre à leur attente”, souligne Alexandre Colleau, rédacteur en chef de Belgium-iPhone, “Encore une fois, c’est le grand esprit communautaire du site qui a primé et nous tenons vivement à remercier toutes ces personnes pour leur dévouement.”

L’application optimisée pour iPad arrive bientôt

D’ici quelques semaines, l’application BiP Mobile deviendra universelle. Une mise à jour de cette dernière fournira en effet une nouvelle interface prévue exclusivement pour iPad avec, bien-sûr, tout le confort qui va de pair.

Téléchargez l’application BiP Mobile V2 sur l’App Store (gratuite – iPhone).

La page Facebook et le compte Twitter de LINITIX où vous pouvez suivre leurs nouveaux projets.
Le site Internet de LINITIX.

Aperçu de la nouvelle application BiP Mobile V2 en vidéo :



Présentation de BiP Mobile 2.0 par Le_Soir

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.