La référence belge en matière d’architecture et de design est désormais consultable sur tablette.

villa
L’application mobile VILLAS propose des reportages sur les plus belles habitations et fait le point sur les dernières tendances en matière d’architecture, de décoration, de design, d’art et de rénovation. © DR

Le magazine VILLAS, la référence belge en matière d’architecture et de design, propose désormais de retrouver son édition trimestrielle en version tablette (iPad et Android). Loin d’être la simple version PDF du magazine imprimé, cette édition digitale a été pensée et conçue à partir d’une feuille blanche. “Une étape indispensable pour offrir un confort de lecture idéal, exploitant vraiment les fonctionnalités spécifiques aux tablettes, tout en restant fidèle à l’esprit qui a fait le succès du magazine depuis plus de 40 ans.”, nous confie Etienne Jacquemart, directeur de la publication. Et d’ajouter, “La version pour tablette a été entièrement développée par l’agence de communication Concerto, située à Bruxelles et comportant une équipe d’une dizaine de personnes. Basée sur sur la plateforme Adobe DPS, cette adaptation a demandé un travail de fond important pour réaménager la structure, le design, l’ergonomie… Tout en conservant la simplicité et la part belle faite aux images de la version papier.”

La version tablette de VILLAS permet de découvrir en images les derniers produits en matière de design et de technologie, pour l’aménagement intérieur ou extérieur.

“Vous visiterez en détail des demeures d’exception à travers le monde. D’une gentilhommière brabançonne à une villa contemporaine en Norvège, de l’aménagement d’un loft en Flandre à la rénovation d’un monastère italien, du modernisme patiné d’un appartement parisien à la découverte d’un ranch américain… Que vous soyez architecte, décorateur, designer, propriétaire à la recherche d’idées, ou simplement amoureux du beau, Villas est une source d’inspiration, d’informations et de plaisir des yeux.”, précise M. Jacquemart.

VILLAS est disponible sur l’AppStore et le Play Store en français, néerlandais et anglais. Les numéros (très fournis) sont payants, mais de généreux “previews” sont disponibles gratuitement.

L’édition de l’été va paraître très bientôt.