À New York, il est possible de scanner n’importe quelle clé depuis son iPhone pour en obtenir son clone en moins de deux minutes…

Home
L’application KeyMe permet de sauvegarder l’ensemble de ses clés.

Depuis quelques mois, les new-yorkais qui sont du genre distraits, au point d’oublier ou de perdre leur(s) clé(s), peuvent compter sur un nouveau service pour le moins innovant. Baptisé KeyMe, il s’agit d’un service qui propose de dupliquer n’importe quelle clé à partir de leur iPhone. Le concept, lancé pour l’instant uniquement à Big Apple, repose sur une application capable de scanner une clé dans les moindres détails grâce à l’appareil photo du terminal d’Apple. Dès cela fait, ils n’ont plus qu’à se rendre à l’une des cinq bornes présentes dans la ville pour récupérer une nouvelle clé – taillée sur mesure – en se basant des informations qui lui ont été transmises par Internet.

Kiosk
L’une des cinq bornes KeyMe installée à New York.

Selon Andy Greenberg, journaliste pour Wired, qui a eu l’occasion de tester le service, cela fonctionne parfaitement et la clé est “imprimée” en moins de deux minutes.

À noter que l’application KeyMe peut sauvegarder l’ensemble de vos clés, y compris dans le cloud, de manière sécurisée. Du coup, si votre iPhone est volé, ces informations sont cryptées et récupérables sur un autre appareil.

Bien-sûr, il n’est pas exclu que le service KeyMe soit utilisé à mauvais escient dans la mesure où il faut juste une poignée de secondes pour capturer la photo d’une clé…