Les MacBook Pro avec écran Retina gagnent en puissance. Leur prix restent toutefois inchangés.

GetContentCAD0ATNL
© AFP

La rumeur qui a circulé ce lundi est désormais confirmée : Apple a annoncé ce mardi le renouvellement complet de la gamme de ses ordinateurs portables MacBook Pro Retina sur son site, soit trois nouveaux MacBook Pro Retina avec écran de 13 pouces et deux nouveaux MacBook Pro avec écran Retina de 15 pouces.

Les trois nouveaux MacBook Pro avec écran Retina de 13 pouces reprennent globalement la même configuration que les précédents modèles, à savoir qu’ils sont proposés avec des processeurs Intel Core i5 cadencés entre 2,6 et 2,8 GHz, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique Intel Iris Graphics. La seule différence notable se situe au niveau de leur espace de stockage, ils sont ainsi proposé avec 128 Go, 256 et 512 Go de mémoire SSD. Ces nouveaux MacBook Pro Retina avec écran de 13 pouces sont proposés  à 1.329€ pour la première configuration, et 1.529 euros pour la seconde. La dernière, elle, est proposée à partir de 1.829 euros.

Du côté des deux nouveaux MacBook Pro  avec Retina écran de 15 pouces, ils sont proposés avec des processeurs cadencés à à 2,2 GHz ou à 2,5 Ghz, 16 Go de mémoire vive, 256 Go ou 512 Go de mémoire SSD et deux cartes graphiques différentes : une carte Intel Iris Pro Graphics pour la première configuration, une Nvidia GeForce GT750M 2 Go en GDDR5 pour la seconde. Comptez 2.029 euros pour la première configuration ou 2.529 euros pour la deuxième.

Des options toujours à la carte…

Au-delà des configurations proposées en standard, il est bien-sûr possible de “booster” ces nouveaux MacBook Pro avec une fréquence du processeur plus puissante et/où une plus grande capacité de mémoire vive, le tout pour plusieurs centaines d’euros en plus.

Au final, il n’y a pas de grand bouleversement pour ces nouveaux MacBook Pro avec écran Retina. Les petits gains de puissance ici et là sont toutefois appréciables pour les personnes qui sont à la recherche d’un ordinateur portable capables d’exécuter des tâches très exigeantes.

Seul bémol, il est regrettable de devoir se procurer le MacBook Pro le plus haut de gamme pour pouvoir bénéficier d’une puissante carte graphique.

Découvrez les nouveaux MacBook Pro sur le site d’Apple.