Les récentes catastrophes aériennes ont poussé des dizaines de milliers de personnes dans le monde à télécharger Flight Radar, une application qui permet de suivre à la trace un vol, de son lieu de décollage à sa destination.

flight

L’application Flight Radar connaît soudain un regain d’intérêt. Suite aux quatre catastrophes aériennes qui ont tourmenté l’actualité au cours de ces dernières semaines, des dizaines de milliers de personnes se sont ruées sur l’application payante, qui permet de suivre à la trace un vol pour s’assurer qu’un proche est arrivé à destination sans encombres.

Cinquième appli la plus téléchargée sur l’App Store, et sixième appli la plus populaire du moment sur le Google Play, Flight Radar est redevenue tendance grâce à l’inquiétude des proches de passagers, qui souhaitent rester informés sur un vol sans devoir rester en face de leur écran d’ordinateur.

Facturée au tarif de 2,69€, l’appli offre une vue aérienne de toute l’Europe, mais aussi des autres continents, et permet de suivre en temps réel le déplacement de tous les avions de ligne. L’utilisateur peut consulter toutes les informations relatives à l’appareil, de sa vitesse à son itinéraire, en passant par le modèle d’avion, son altitude, et même s’il y a un éventuel retard dans le trajet. L’application est d’une efficacité redoutable, comme le montrent ces deux vidéos des deux dernières catastrophes de la compagnie Malaysia Airlines…

Vous pouvez télécharger l’appli sur votre iPhone en utilisant

    ce lien.