Interviewé la semaine dernière lors de la conférence Fortune’s Brainstorm Tech, Daniel Ek, le CEO de Spotify, a évoqué sa vision de l’avenir d’Apple, qu’il considère aujourd’hui davantage comme une entreprise lifestyle que comme une entreprise centrée sur l’électronique.

beats

“Mon sentiment, qu’il soit fondé ou pas, est qu’Apple est en train de devenir une entreprise lifestyle” a déclaré le CEO de Spotify. “Si vous regardez aux derniers cadres qu’ils ont embauché, la plupart d’entre eux viennent du monde de la made. Je ne peux pas penser à une entreprise spécialisée dans l’électronique qui ne peut davantage être associée au lifestyle et à la mode que Beats.”

Selon lui, le rachat de Beats n’est pas tant une question de pénétrer le marché du streaming musical, mais davantage d’acquérir une entreprise qui lui permet d’améliorer son image et mettre la main basse sur des personnalités emblématiques comme Dr Dre.

“Etant dans le milieu, je peux vous dire que l’algorithme lui même n’est pas la recette magique. Ce sont les données, et Beats a juste débuté sur le marché du streaming, et n’avait pas beaucoup d’utilisateurs. […] Ce n’est certainement pas ce qu’Apple recherchait. Mon opinion, c’est qu’ils ont fait main basse sur Jimmy et Dre et qu’ils transforment Apple en une entreprise tournée vers le lifestyle.”

Dans ses commentaires, Ek ne semble pas considérer Beats Music comme un dangereux concurrent pour Spotify. Et il ne semble pas davantage inquiet par son acquisition par Apple.

Reste à présent à voir si la vision de Daniel Ek était la bonne, la fusion entre Beats et Apple n’ayant que débuté.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]