Le directeur des ventes de l’horloger suisse TAG Heuer rejoint Apple

Selon CNBC, Jean-Claude Biver a quitté l’horloger TAG Heuer pour rejoindre Apple.

jean-claudebiver_relogio_euro_afp_60
© AFP

Apple est réputée pour s’entourer de grands talents et la firme américaine le prouve une nouvelle aujourd’hui en recrutant Jean-Claude Biver. Selon CNBC, qui confirme l’information, l’homme d’affaires d’origine luxembourgeoise a quitté la semaine dernière son poste de directeur des ventes de l’entreprise suisse TAG Heuer pour rejoindre la firme de Cupertino. Si le poste occupé chez Apple n’est pas connu par nos confrères américains, il est toutefois plus que probable que l’ancien créateur de la marque de montres Hublot puisse donner son expertise à la conception de la future montre connectée d’Apple, dont la sortie de la première version est supposée pour l’automne.

Si Jean-Claude Biver a quitté TAG Heuer, il reste toutefois président du conseil d’administration de Hublot dont il est le créateur de la marque.

Âgé de 64 ans, ce “serial-entrepreneur” est connu pour avoir joué, des années 1980 aux années 2000, un rôle important dans l’essor commercial de l’industrie horlogère suisse haut de gamme. Sa fortune est estimée entre 100 et 200 millions €.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.