L’application NextRide (ex ProchainBus) disponible sur l’App Store

L’application NextRide comporte les horaires de la STIB, en plus de ceux du TEC, et de nouvelles fonctionnalités réclamées par les utilisateurs.

nextride2
© NextRide

Comme prévu, l’application NextRide (ex ProchainBus) a débarqué sur les plateformes d’applications mobiles ce mardi. Estampillée 4.0, cette nouvelle version apporte des fonctionnalités intéressantes à commencer par la prise en charge des horaires de la STIB, en plus de ceux du TEC.

L’application intègre en outre une fonctionnalité Rappels qui prévient au moment de partir prendre le bus, des notifications en cas de perturbations, l’accès Hors-Connexion aux horaires, et la recherche d’itinéraires.

Au-delà de toutes ces nouveautés, l’application est toujours dotée d’une somptueuse interface très ergonomique et facile à utiliser. C’est d’ailleurs ce qui a fait le succès de la startup liégeoise lorsqu’elle a lancé la première version de son appli en 2012.

Un système de “gamification” est également au rendez-vous, le but étant de créer une compétition qui réunit les utilisateurs de transports en commun : Vous prenez une ligne pour la première fois, vous postez un conseil, vous signalez un évènement? Vous décrocherez des points ou des badges. L’app affichera un classement des meilleurs joueurs parmi vos amis Facebook, histoire de stimuler un peu la compétition.

Téléchargez l’application NextRide (gratuite) compatible avec iOS (iPhone), Android et Windows Phone.

Sur le même sujet :

NextRide (ex ProchainBus) vise l’international avec sa future appli remplie de nouvelles fonctionnalités.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.