Mobeye est une application mobile qui vous fait gagner de l’argent en réalisant des courtes missions dans les magasins près de chez vous…

mobeye

Né il y a un an en France, le concept de la start-up française Mobeye débarque à présent en phase de test en Belgique. Il consiste à proposer à des marques de la grande distribution de réaliser pour elles des enquêtes de “store check” (vérifications en magasin). “Nous pouvons vérifier si leurs produits sont bien implantés en point de vente, leurs prix, la mise en place de leurs promotions et publicité sur le lieu de vente, etc”, nous explique Chloé Maisondieu, chargée de communication chez Mobeye. Et pour y arriver plus facilement, la startup française fait appel aux utilisateurs de smartphone. “Toutes ces informations sont très longues a relever par les commerciaux. Nous leur offrons donc de récolter toutes ces informations grâce à notre communauté et notre application mobile.”, souligne-t-elle.

Chaque mission rémunérée entre 3 et 15 euros

Après avoir téléchargé l’appli (disponible sur IOS, Android et Windows Phone) et s’être inscrits, les utilisateurs sont géolocalisés, ce qui permet à Mobeye de leur proposer les missions les plus proches de l’endroit où ils se trouvent. Après avoir consulté les éventuelles missions disponibles, sélectionner l’une d’entre elles, ils ont ensuite 2 heures pour la réaliser. “Ils doivent répondre à quelques questions et prendre quelques photos. Une fois la mission soumise, nous la validons et rémunérons l’utilisateur.”, explique Chloé Maisondieu et de poursuivre, “Une fois que leur cagnotte a atteint 7 euros, ils peuvent demander un virement sur leur compte bancaire ou compte Paypal!”.

Les missions de Mobeye sont rémunérées entre 3 et 15 euros selon la mission. En France, le service a déjà réussi à séduire plus de 60.000 personnes (45.000 euros ont été reversés aux utilisateurs). Du coup, la start-up envisage d’étendre son activité à d’autres pays, dont la Belgique.

15 missions disponibles dans la région bruxelloise

Lancé il y quelques jours chez nous, Mobeye propose actuellement une quinzaine de missions qui, après vérification effectuée par nos soins, consistent chaque fois à se rendre dans plusieurs restaurants de la région de Bruxelles pour y compter le nombre de pages de leur carte des vins, y compris les prendre en photo. Il va donc falloir se la jouer très discret et ce sera loin d’être facile si vous ne comptez pas manger dans l’établissement.

Mobeye promet déjà de nouvelles missions si cette phase de test s’avère concluante.

Téléchargez l’application Mobeye sur l’App Store (gratuite – iPhone) ou sur Google Play (gratuite).

On en discute sur le forum.

Le site de Mobeye.

Présentation en vidéo :


Présentation de Mobeye from Mobeye App on Vimeo.