La nouvelle montre de Withings sera capable de fournir un tas de données sur l’activité de son utilisateur. Elle sera compatible uniquement avec les appareils sous iOS.

withings_activite_1
La Withings Activité sera commercialisée à 390 euros.

La société française Withings a dévoilé ce mardi sa nouvelle montre connectée capable de mesurer le nombre de pas effectués dans la journée, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue et même d’analyser les cycles du sommeil. Le spécialiste de la santé connectée propose ici une montre au design classique mais à la technologie avancée. Son cadran tactile est en acier inoxydable avec un verre saphir cristal réputé incassable. Quant au bracelet, il est en cuir, provenant des Tanneries Haas. Il sera également livré avec un bracelet en plastique waterproof interchangeable.

Son écran se décompose en deux cadrans : le premier donne l’heure tandis que le second indique le pourcentage de progrès obtenu dans les activités spécifiques telles que les pas ou le sommeil. Elle communique en Bluetooth avec n’importe quel terminal sous iOS.

Une appli qui sert de coach

withings_activite_8Activité se synchronise en fait avec l’application Withings Health Mate disponible gratuitement sur l’App Store, laquelle agit comme un coach pour aider ses utilisateurs à atteindre leurs objectifs. Elle permet de visualiser les progrès effectués et de partager ses résultats. En ce qui concerne les cycles du sommeil, la Whithings Activité peut calculer le délai d’endormissement et la durée des cycles de sommeil profond et léger. Elle dispose même d’un système d’alarme émettant des vibrations pour un réveil en douceur.

Cette montre embarque une pile classique, lui conférant une autonomie d’environ un an et est étanche à 50m.

Fabriquée en Suisse, elle sera commercialisée d’ici l’automne 2014 en version noire ou argent au prix de 390 euros.

[ Source : AFP. ]

Présentation en vidéo :



Photos supplémentaires :

withings_activite_2 withings_activite_3