Vers un Touch ID encore plus résistant pour les futurs iPhone et iPad ?

À l’avenir, on pourrait encore appuyer encore “plus fort” et “plus longtemps” sur le bouton Home des iPhone et des iPad.

© AFP
© AFP

La fonctionnalité Touch ID offrant la reconnaissance d’empreintes digitales sur l’iPhone 5s est amenée à être encore plus souvent utilisée à l’avenir. D’une part cette dernière va se retrouver sur les nouveaux iPhone et iPad et d’autre part, elle sera compatible avec de nouvelles applications très bientôt suite aux nouvelles APIs fournies par Apple. À cette fin, le géant de l’informatique aurait pris les devants pour demander à son sous-traitant Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) de renforcer la résistance des composants liés au Touch ID en vue des nouveaux appareils sous iOS à venir, rapporte ce lundi le China Times. D’après le quotidien asiatique, la fonctionnalité sera en mesure de durer encore plus longtemps tout en restant parfaitement efficace.

120 millions d’unités commandées

Selon la même source, TSMC va d’ailleurs commencer à livrer les premiers stocks de capteurs Touch ID en juillet à Foxconn en vue de leur assemblage avec les futurs iPhone et iPad. Apple aurait commandé 120 millions de capteurs Touch ID pour cette année, ce qui représente une augmentation de 233€ par rapport à l’an dernier pour le seul iPhone 5s.

Jusqu’à présent, Touch ID permet de déverrouiller l’iPhone 5s et de valider l’achat de contenus sur l’iTunes Store rien qu’en posant le bout de son doigt sur le bouton Home de l’iPhone 5s. À l’avenir, la fonctionnalité servira également pour valider des paiements à travers des applications ou servir simplement de mot de passe.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.