Les vols d’iPhone diminués grâce à iOS 7

Le système anti-vol intégré dans iOS 7 porte ses fruits…

2341208-3275540
© DR

Le système anti-vol intégré à iOS 7 semble plutôt bien fonctionner. Depuis l’arrivée de l’OS mobile d’Apple en septembre l’année dernière, cette fonctionnalité a permis en effet de diminuer les vols à l’arraché des smartphones d’Apple a annoncé vendredi le ministre de la Justice de l’État de New York, Eric Schneiderman. Ce dernier affirme que les vols des iPhone ont chuté de 19% à New York lors des cinq premiers mois de l’année comparé à la même période l’an dernier, alors que les vols de smartphone Samsung ont augmenté de plus de 40% sur la même période.

On se rappelle que l’année passée, lors de l’arrivée d’iOS 7, la police new-yorkaise distribuait des tracts dans les rues dans le but d’inciter les utilisateurs d’iPhone à migrer la vers la dernière version de l’OS mobile d’Apple. Le travail des autorités de “Big Apple” semble donc avoir porté ses fruits.

À Londres, les vols d’iPhone ont chuté de 24% dans les six mois et de 38% à San Francisco, dans les six mois qui ont suivi l’installation de la fonction, selon le communiqué.

Quelque 3,1 millions de téléphones portables ont été volés en 2013, soit près du double comparé à 2012, selon le communiqué, précisant qu’un Européen sur trois a été victime d’un vol ou d’une perte de téléphone l’an dernier.

“Nous allons poursuivre le combat et nous assurer que ces entreprises privilégient la sécurité des consommateurs et s’efforcent de mettre fin à l’épidémie de vols de smartphones”, a conclu Eric Schneiderman.

Le système anti-vol intégré à iOS 7 consiste à empêcher une personne de restaurer un iPhone si la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » est activée. Lorsqu’une personne souhaite désactiver cette fonctionnalité, iOS réclame le mot de passe du compte Apple ID qui a servi à la première activation de l’appareil.

Réagissez sur le forum.

[ Avec AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.