Il sera bientôt possible de reprendre la lecture d’un contenu provenant d’un Mac ou d’un appareil sous iOS sur l’Apple TV. Et vice versa.

appletv.dee6c112409.w600
© DR

L’Apple TV devrait également avoir droit à la fonctionnalité Continuité. Selon 9to5mac, plusieurs utilisateurs de la dernière bêta d’OS X Yosemite, ayant mis à jour leur Apple TV, ont reçu une notification indiquant la disponibilité d’un nouveau périphérique compatible avec la fonctionnalité Continuité, en l’occurrence le boitier numérique d’Apple.

Pour rappel, la fonctionnalité Continuité permet aux utilisateurs de commencer une tâche sur un iPhone ou iPad  et la poursuivre aussitôt sur un Mac. Et vice versa. Sur Apple TV, elle devrait probablement permettre de poursuivre la lecture d’un contenu sans passer nécessairement par AirPlay. Mais à la différence d’AirPlay, l’Apple TV devrait être en mesure de récupérer un contenu directement sur iCloud pour en reprendre la lecture, c’est le cas pour les achats sur iTunes, la bibliothèque iTunes Match ou encore pour les vidéos stockés sur iCloud Drive.

Mardi Soir, Apple a rendu disponible une nouvelle version bêta d’iOS 8 destinée à l’Apple TV. Celle-ci n’est en revanche pas compatible avec la seconde génération du boitier numérique tout simplement parce qu’il ne dispose pas du Bluetooth 4.0, une connectivité indispensable pour la fonctionnalité Continuité.

On en discute sur le forum.