La fonctionnalité “Continuité” de OS X Yosemite ne sera malheureusement pas compatible avec tous les Mac.

os-x-yosemite-handoff-630x462
Avec la fonctionnalité “Continuité”, votre Mac sait ce que vous êtes en train de faire sur votre appareil iOS. Et vice versa. Vous pouvez donc commencer une tâche sur un appareil et la poursuivre aussitôt sur un autre.

Lors de sa dernière conférence de presse, Apple a annoncé plusieurs fonctionnalités intéressantes pour son nouvel OS, OS X Yosemite. L’une d’entre elles, baptisée Continuité (Handoff en anglais), va permettre aux utilisateurs de commencer une tâche sur un iPhone ou iPad  et la poursuivre aussitôt sur un Mac. Et vice versa.

Cette fonctionnalité peut s’opérer à condition que les appareils utilisés soient reliés à Internet et connectés au même compte iCloud. Autre condition nécessaire, le fait que les appareils soient à proximité l’un de l’autre pour qu’ils puissent “communiquer” en Bluetooth 4.0  pour que le transfert de données puissent s’opérer par iCloud. Et qui dit Bluetooth 4.0 dit que cette fonctionnalité est compatible avec les Mac supportant cette connectivité. Il s’agit des modèles suivants :

– MacBook Air mi-2011 ou plus récent.
– MacBook Pro mi-2012 ou plus récent.
– MacBook Pro Retina (tous les modèles).
– iMac fin 2012 ou plus récent.
– Mac Mini mi-2011 ou plus récent.
– Mac Pro fin 2013.

Pour ce qui est des appareils sous iOS, tous les modèles supportant iOS 8 seront compatible avec Continuité, à l’exception de l’iPad 2 qui ne dispose pas de puce Bluetooth 4.0.

Réagissez sur le forum.