Il y en a un parmi eux qui risque de faire parler de lui…

emojis

Bonne nouvelle pour toutes les personnes qui apprécient utiliser les Emoji. Le Consortium Unicode, organisation qui s’assure de l’uniformisation des langages numériques, vient d’annoncer l’apparition prochaine de 250 Emoji supplémentaires. Pour rappel, les Emoji sont les fameuses émoticônes disponibles sans bidouillage sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, depuis iOS 5, et que l’on utilise dans la rédaction d’un iMessage/SMS, d’un e-mail et même sur les réseaux sociaux.

Les nouveaux Emoji ne sont pas encore visibles, mais on sait qu’ils sont inspirés notamment de personnages que l’on retrouve dans certaines polices d’écriture. Et il y en a d’ailleurs un qui risque de faire parler de lui : le doigt d’honneur (qui pourrait ressembler à celui ci-dessus). Des émoticônes de moto, écureuil et de brouillard seraient également de la partie.

L’an dernier, une pétition publiée sur Internet réclamait de nouveaux Emojis reflétant la diversité des gens.

En mars, Apple a eu un contact avec le Consortium Unicode pour lui demander d’ajouter de nouveaux personnages reflétant davantage de races et d’orientations sexuelles.

Réagissez sur le forum.