Le célèbre quotidien américain annonce l’arrivée de la montre connectée d’Apple pour la fin de l’année.

iwatch-concept-FSMdotCOM-1000x5621
Un concept d’iWatch circulant sur le Web.

Le New York Times est venu rejoindre le rang des médias qui annoncent l’arrivée de l’iWatch pour cette année. Mais lorsqu’il s’agit du célèbre quotidien américain qui signale une info liée aux futurs produits d’Apple, cette dernière est à prendre très au sérieux dans la mesure où il est connu pour sa proximité avec la firme de Cupertino.

Selon le NYT, qui signale avoir interrogé des personnes liés à la conception du produit sous le couvert de l’anonymat, la future montre connectée d’Apple sera donc bel et bien commercialisée dès cette année. Le quotidien précise que la commercialisation serait prévue durant le quatrième trimestre.

La même source évoque que le CEO d’Apple Tim Cook n’aurait pas été impliqué de manière importante dans la conception de l’iWatch, ce dernier aurait préféré laisser la pleine confiance aux équipes en charge du développement du projet. En revanche, Cook aurait un rôle à jouer sur les interactions que la future montre pourrait avoir dans la nouvelle application Santé ainsi que dans le HealthKit qui sont de la partie dans iOS 8.

Il y a quelques jours, c’est le quotidien japonais Nikkei qui affirmait avoir appris de bonne source que l’iWatch sera commercialisée vers le mois d’octobre. Un autre site fiable, Re/code, a également  confirmé l’information.

Deux modèles proposés à partir de 299€ ?

Selon les rumeurs de ces dernières semaines, l’iWatch pourrait être proposée en deux tailles avec OLED incurvé tactile. Ces dernières évoquent également une montre dotée de fonctionnalités permettant d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un appareil (probablement avec un iPhone et un iPad), de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte via la nouvelle application Santé d’Apple. La montre devrait tourner sous une version modifiée d’iOS 8.

Les analystes tablent sur un prix situé entre 299 et 399€.

Réagissez sur le forum.