Le géant de l’informatique compte renforcer ses mesures de sécurité pour la messagerie d’iCloud avec un nouveau système de chiffrement.

mail_osx1010-800x532
© DR

Face aux révélations sur les pratiques des agences gouvernementales américaines dans le cadre de l’affaire PRISM, les principaux fournisseurs de messagerie ont annoncé avoir mis en place un niveau de chiffrement plus élevé sur leurs services. C’est le cas notamment pour Google, Microsoft et Yahoo! qui ont indiqué avoir adopté un protocole de chiffrement 2048-bit RSA via le SSL entre leurs différents serveurs.

Apple, lui, utilise jusqu’à présent un système de sécurité via HTTPS pour les échanges  d’e-mails sur son réseau iCloud (pour les adresses de type @me.com ou @mac.com), ce qui en d’autres termes signifie que les e-mais envoyés vers la boite d’un autre fournisseur tel que @gmail.com ou @outlook.com peuvent donc s’avérer vulnérables.

Intérrogée la semaine dernière à ce sujet par NPR, la firme de Cupertino a confirmé toutefois qu’elle compte renforcer la sécurité des e-mails transitant sur ses serveurs iCloud. Sans donner de détail, elle a indiqué que ce changement est prévu pour bientôt.

Rappelons qu’avec iOS 8, Apple a intégré une nouvelle fonctionnalité pour protéger ses utilisateurs contre les hotspots Wi-Fi trop curieux.

Réagissez sur le forum.