Apple pourrait commercialiser l’iPhone 5s avec seulement 8 Go d’espace de stockage juste après l’ouverture de la WWDC.

GetContentCACWJIAZ
© AFP

L’analyste Ming-Chi Kuo, de chez KGI, rapporte avoir appris de bonne source qu’Apple pourrait commercialiser un iPhone 5s avec seulement 8 Go d’espace de stockage juste après l’ouverture de la WWDC, soit la semaine prochaine. La firme de Cupertino ne devrait pas annoncer l’arrivée de ce modèle lors de sa keynote prévue lundi prochain, il sera ajouté simplement à son catalogue sur son site. Il reste à voir quel seront les pays qui pourront en bénéficier. L’analyste, réputé pour ses infos fiables, affirme en effet que ce modèle serait destiné au marché émergent comme la Chine, l’Inde ou le Brésil. Mais la firme américaine pourrait étendre sa commercialisation par la suite, à l’instar de l’iPhone 5c 8 Go.

L’analyste note également que ce genre de modèle est fort intéressant pour Apple car il lui permet de se replacer chez les opérateurs avec un prix plus agressif. L’iPhone 5s 8 Go risque également d’intéresser les opérateurs car il pourrait lui permettre d’attirer de nouveaux clients.

Notons toutefois que sur l’iPhone 5c 8 Go, il n’y a que 5,5 Go d’espace de stockage de disponibles, le restant étant attribué à l’installation d’iOS.

Réagissez sur le forum.