Cette application à mi-chemin entre Tinder et LinkedIn vous permettra peut-être de rencontrer l’âme soeur.

linkk
©DR

“LinkedUp!”, découverte par Le Figaro, propose la rencontre entre le logiciel de dating “Tinder”, et le réseau professionnel “LinkedIn”. A l’aide de la base de données de ce dernier, l’application va ainsi vous proposer différents profils sur bases de critères paramétrables, et vous permet de dialoguer avec les personnes qui auraient montrer un intérêt pour vous.

Andrea Goulet, consultante Social media interrogée par Le Figaro, pense qu’une telle application n’est pas dénuée de sens. Dans son livre 101 questions sur LinkedIn, elle explique  : “Après tout, quoi de mieux qu’un CV bien rempli avec une photo bien choisie pour avoir un aperçu de sa future conquête.”

Le créateur de l’application, Max Fischer, n’a lui aucun doute quant au succès de son application. Il a expliqué au Wall Street Journal que “les bases de données LinkedIn peuvent permettre des matching de qualité, bien supérieurs à ce que propose Tinder”. D’ailleurs, toujours selon Mr. Fischer, la base de données de “LinkedUp!” aurait déjà doublée au Etats-Unis depuis son lancement il y a un mois.

Le seul souci, comme le souligne Le Figaro, pourrait être, si vous n’aimez pas mélanger vie privée et professionnelle, de tomber sur ses propres collègues ou collaborateurs. En revanche, si vous rêvez d’aborder cette belle brune croisée à la pause café, ça se passe ici :

Téléchargez l’application LinkedUp! sur l’App Store (iOS – Gratuit)

Thomas Louvard (St.).