iOS ne chiffre pas les pièces jointes de vos emails

Un bug découvert sous iOS a pour conséquence l’absence de chiffrement des pièces jointes aux e-mails, ce qui expose à d’éventuels vols de données.

APTOPIX iPhone Sales
©DR

Le chercheur en sécurité Andreas Kurtz a récemment découvert une faille de sécurité touchant le système d’exploitation mobile d’Apple, et qui concerne le chiffrement des pièces jointes de vos e-mails. Concrètement, ces pièces jointes ne bénéficieraient d’aucune protection dans le cas ou quelqu’un les intercepte. Un fait alarmant quand on sait que beaucoup d’entreprises dans lesquelles circulent des données sensibles utilisent iOS 7.

Andrea Kurtz, en réalisant des tests approfondis sur iOS 7.1.1, s’est en effet rendu compte qu’une faille de sécurité, visiblement présente depuis la version 7.0.4, mettait en péril la sécurité de nos emails. Il précise également dans son rapport de sécurité qu’il a contacté Apple pour partager ses découvertes, et que l’entreprise lui a répondu être au courant de ce problème. En revanche, aucune date concernant le déploiement d’une prochaine mise à jour pour combler cette faille n’a été donnée.

Bien qu’Apple prenne très au sérieux la sécurité de son système d’exploitation mobile, il arrive régulièrement que des failles compromettantes soient découvertes, lesquelles le géant américain s’empresse alors de corriger.

Pour le moment, Andrea Kurtz conseille aux entreprises utilisant des appareils sous iOS de désactiver la synchronisation des emails, en attendant la correction de cette faille.

Thomas Louvard (St.).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.