Envoyer des photos, des vidéos et des messages vocaux est encore plus facile avec l’application de messagerie du géant des réseaux sociaux.

fb_hero
© AC / Le Soir

Facebook propose depuis ce lundi soir une mise à jour de son application Messenger pour iPhone. Estampillée 5.0, cette nouvelle mouture comprend désormais des fonctionnalités de messagerie inédites. Concrètement, tout est centralisé et en évidence pour faciliter l’utilisation de l’application. Il devient ainsi possible d’envoyer des photos, des messages vocaux, et plus encore, plus facilement qu’auparavant. En ce qui concerne la vidéo, il est désormais possible d’envoyer des vidéos à partir de la pellicule de votre iPhone et, lorsque vous recevez, il est possible de les lire directement dans l’application.

Du neuf a également été apporter en ce qui concerne le partage instantané de photo : il est désormais possible de capturer une photo et de l’envoyer en un seul geste, sans quitter la conversation.

Des raccourcis vers les autocollants ont été également mis en place : lorsque vous recevez un autocollant, appuyez longuement dessus pour obtenir le pack.

La recherche a en outre été améliorée : il suffit de saisir les noms des personnes et des groupes pour les trouver rapidement.

Téléchargez l’application Facebook Messager sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Réagissez sur le forum.