Un site ukrainien publie un rendu 3D du supposé futur iPhone sur base des informations qui circuleraient actuellement chez les accessoiristes.

iphone-6-body-UiP-06-630x369

Au-delà de son nouveau design, l’iPhone 6 va-t-il réussir à surprendre de par sa finesse? C’est ce que l’on pourrait croire suite à l’information révélée ce week-end par le site UkrainianiPhone. Ce site, visiblement bien informé, a en effet révélé un rendu 3D montrant les formes de l’iPhone 6, avec des dimensions très précises qui circuleraient actuellement chez les accessoiristes. On apprend ainsi que les dimensions de la future génération de l’iPhone seraient de 67 x 138 x 6 mm contre 58,6 x 123,8 x 7,6 mm pour l’actuel iPhone 5s. L’épaisseur de l’iPhone 6 pourrait donc être réduite de … 1,6 mm, ce qui n’est pas rien. À titre de comparaison, l’épaisseur du Samsung Galaxy S5 est de 8,10 mm, et l’iPod Touch de 5ème génération est de 6,1 mm. La prise en main du futur iPhone pourrait donc être quelque peu comparable à celle du célèbre lecteur multimédia d’Apple.

iphone-6-body-UiP-02-630x416

Si l’on s’attarde sur le rendu 3D, il s’agirait probablement du modèle doté d’un écran de 4,7 pouces. Ses formes sont d’ailleurs conformes aux rumeurs des dernières semaines suggérant un iPhone avec des bords arrondis et un écran bord à bord. On peut également remarquer la présence de boutons de volumes allongés, comme sur les actuels modèles d’iPad, ainsi les emplacements dédiés aux antennes cellulaires et Wi-Fi. Force est de constater que le futur smartphone ne serait pas “unibody” (monté en une seule pièce).

Il reste à voir si les informations révélées par ce site s’avèrent authentiques. En attendant, c’est ce même site qui a révélé des photos de véritables composants liés au premier modèle d’iPad mini, il y a deux ans.

Rappelons que le fait que des informations relatives aux dimensions de futurs appareils circulant chez les accessoiristes n’a rien d’étrange. Ces derniers sont en effet généralement informés de tels renseignements quelques mois avant la sortie de nouveaux appareils, le but étant de pouvoir se préparer à la production d’accessoires compatibles avec ces derniers, dès qu’ils sortiront sur le marché.

Pour rappel, Apple devrait dévoiler l’iPhone 6 dans le courant du mois de septembre. Une version allongée de son appareil (doté d’un écran de 5,5 pouces) est attendue pour plus tard dans l’année.

Réagissez sur le forum.