Le monstre du Loch Ness repéré sur l’application Plans d’Apple ?

Un passionné du monstre du Loch Ness affirme avoir découvert la preuve irréfutable que la légendaire créature existe bel et bien, et ce, grâce à l’application Plans d’Apple.

nessie
La forme ressemble à un grand poisson avec des nageoires latérales. À moins qu’il ne s’agisse tout simplement de plusieurs vagues laissées par un navire…

Pour Andy Dixon, il est désormais certain que le monstre du Loch Ness existe bel et bien. Ce dernier a expliqué au Daily Mail qu’il avait été sidéré lorsqu’il a examiné, à la fin de l’année dernière, une image satellite du lac écossais à partir de l’application Plans d’Apple. «J’ai pu voir quelque chose de gros sous l’eau (ressemblant à une créature marine). J’ai pensé tout de suite qu’il s’agissait du monstre», a-t-il affirmé à nos confrères.

L’image en question est facilement accessible à à toute personne qui dispose d’un iPhone ou d’un iPad avec la dernière version du système d’exploitation (iOS 7), ou encore d’un ordinateur Apple avec le système d’exploitation Mavericks (OS X 10.9). Dans la fenêtre de recherche, il suffit d’entrer les coordonnées suivantes : 57.399621,-4.340859 tout en sélectionnant la vue par satellite. On y voit ensuite ce qui ressemble à un immense poisson doté de deux grandes nageoires latérales, à moins qu’il ne s’agisse de vagues laissées par un navire. Cette dernière hypothèse est d’ailleurs revenue le plus souvent lorsque le quotidien britannique l’a soumise à plusieurs personnes. Cependant, le président du club officiel du monstre du Loch Ness, Gary Campbell, qui avait été prévenu de l’existence de l’image par Andy Dixon, estime que ce n’est pas le cas. «Ça ressemble à une vague produite par un bateau, mais le bateau est absent. On peut voir des bateaux amarrés à la rive, mais, là, il n’y en a pas. J’ai montré l’image à des experts en bateau et ils ne savent pas ce que c’est», a-t-il expliqué au Daily Mail. «À moins qu’il y ait des essais d’un sous-marin secret dans la région, la taille de l’objet fait en sorte qu’il s’agit bien de Nessie (le surnom du monstre)», a-t-il ajouté.

Pour l’instant, aucun expert reconnu ne s’est prononcé sur cette image mystérieuse, accessible à tous.

Réagissez sur le forum.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.