Selon Re/Code, Yahoo! serait entré en négociations avec Apple pour faire de son moteur de recherche le moteur de recherche par défaut sous iOS.

© AFP
© AFP

Yahoo!, qui tente désespérément de revenir dans la course des moteurs de recherche, aurait entamé des négociations avec Apple pour faire de son moteur de recherche le moteur de recherche par défaut sous iOS.

Cette démarche permettrait non seulement à Yahoo de récupérer des parts de marché importantes, mais aussi de venir défier Google sur son propre terrain, Google Search étant actuellement le moteur de recherche par défaut sur iPhone.

Pour convaincre la direction d’Apple, Yahoo! aurait mis les bouchées doubles et construit une nouvelle application en repartant de zéro. La refonte serait complète et axée sur un usage mobile.

L’année dernière, le Wall-Street Journal avait déjà évoqué des discussions entre Apple et Yahoo!, qui souhaitait trouver un moyen d’intégrer ses services dans l’OS d’Apple.

“Il faudra plus que de jolies images pour convaincre Apple d’abandonner Google […] mais Marissa Mayer le veut plus que tout
” explique une source proche du dossier.

Marissa Mayer, la nouvelle CEO de Yahoo, a progressivement transformé son entreprise en misant sur la mobilité et le rachat d’applications très populaires auprès des jeunes utilisateurs. Avec ce nouvel effort, elle espère donner un nouveau souffle à Yahoo!, qui a depuis longtemps perdu sa position de leader sur le marché des moteurs de recherche. Si un accord avec Apple ne transformerait pas complètement l’écosystème, il donnerait à Yahoo! de revenir dans la course en s’attaquant directement à Bing et Google Search.

On en parle sur le forum.